Île d’Entrée

Notre bref voyage tire déjà à sa fin! Tôt le matin, avant même que le soleil ne se soit levé, nous avons pris la route en direction du traversier qui allait nous amener à l’île d’Entrée. La journée a été consacrée à l’exploration de cette île magnifique où nous avons pu, une autre fois, explorer le noir & blanc. Voici le résultat:

Noir et blanc

Au menu pour notre troisième journée, nous avons commencé l’exploration du noir & blanc, directement à la prise de vue, en photo de nature & paysage.  La journée a été remplie de découvertes et de surprises. Toute une aventure!

Le temps

Deuxième journée de safari consacrée au temps: prendre le temps, prendre mon temps, jouer avec le temps pour créer le mouvement.

Les Îles de la Madeleine

Je suis de retour des Îles-de-la-Madeleine après un séjour avec un groupe de passionnés de la photographie.
Les rencontres, les échanges et les expériences (autant photographiques que personnelles) ont tous été enrichissants.
Merci à Michel Proulx, notre professeur/guide/mentor pour ses généreux partages et judicieux conseils.
Merci à Sonia Antonacci pour son dévouement.
Merci à chacun des membres de notre super groupe.
Voici les premières photos/montages de cette magnifique expérience, trois variations sur un même thème: le mouvement de la mer.

L’été tire à sa fin

Tout doucement, la saison avance et l’été va bientôt tirer à sa fin.  La nature est encore riche des douces couleurs et mon jardin me permet des les apprécier, de les admirer et de les immortaliser.

Slowly, Summer is approaching its end.  Nature is still rich with its soft colours and textures.  My garden is providing me with opportunities to admire them, appreciate them and even capture them.

Nouvelle récolte de fleurs

Encore une fois ce matin, j’ai pris le temps d’aller admirer et capturer ce que la nature avait préparé pour moi dans mon jardin.

Once again this morning, I went out and took the time to admire and capture what nature had prepared for me in my garden.

Dans mon jardin

Voici le résultat de ma récolte photographique de ce lundi matin.  La nature est belle et généreuse!

Here is the result of my photographic harvest this Monday morning.  Nature is beautiful and generous!

À la recherche du temps qui file

Petite pause photo pour moi en cette période des plus inusitée, à la recherche du temps qui file …

Hô-Chi-Minh-Ville

Après quelques journées moins riches en photo à cause de la pluie abondante et le passage d’un typhon, nous avons passé deux journées à Hô-Chi-Minh-Ville.  Durant notre séjour dans la ville, la visite des tunnels de Cu Chi a été particulièrement intéressante.  La complexité et l’étroitesse de ces tunnels étaient impressionnante.

En route vers le bateau sur lequel nous allions passer une semaine, nous avons fait un arrêt au marché Binh Tay au coeur de Cholon, le quartier chinois d’Hô-Chi-Minh-Ville.  Peu importe ce dont on a besoin, on est certain de le trouver dans ce marché!

******

After a few days less productive in terms of photography, due to the heavy rain and the passage of a typhoon, we spent two days in Ho Chi Minh City. During our stay in the city, the visit of the Cu Chi tunnels was particularly interesting. The complexity and narrowness of these tunnels was impressive.

On the way to the boat on which we were going to spend a week, we stopped at Binh Tay market in the heart of Cholon, the Chinese quarter of Ho Chi Minh City. No matter what you need, you are sure to find it in this market!

De Hué à Hoi An

Le 9 novembre nous avons quitté Hué, après avoir visité la pagode de la Dame céleste, en empruntant le col des Nuages Hai Van, pour nous rendre à Hoi An.  Dès notre arrivée à Hoi An, nous sommes allés explorer la ville et son marché animé.

******

On November 9th, we left Hue, after visiting the Heavenly Lady pagoda, taking the Hai Van Cloud Pass, to go to Hoi An. As soon as we arrived in Hoi An, we started exploring the city and its lively market.

%d blogueueurs aiment cette page :